On y croit !

Les décideurs locaux, toujours en pointe pour nous faire rêver,  viennent de faire part d’une substantielle avancée dans le dossier de la desserte LGV du Béarn: un accord vient d’être trouvé pour le lancement de l’étude préliminaire de faisabilité d’un projet d’inscription de la desserte au shéma intergouvernemental de planification à 20 ans des débats à dimensions européennes pour l’arbitrage des  propositions de grands projets structurants.

Si l’étude préliminaire etc est positive, les discussions reprendront pour lancer une étude avancée de faisabilité d’un projet d’inscription de la desserte au shéma intergouvernemental de planification à 20 ans des débats à dimensions européennes pour l’arbitrage des  propositions de grands projets structurants.

Le financement fera l’objet de discussions séparées.

Comme vous le voyez, les choses se précisent et même se précipitent.

About these ads
  1. Marc
    9 mai 2011 à 9 h 52 min

    Il faut préciser pour nos amis lecteurs que LGV signifie "Ligne à Grande Vapeur" comme en témoigne la photographie jointe de la locomotive actuellement testée pour assurer la liaison Bordeaux-Pau à l’horizon 2025. En effet, à cette date, toutes les centrales nucléaires françaises auront finalement été détruites de manière concomitante avec la réouverture des Houillères de France.

  2. Isidore D.
    9 mai 2011 à 15 h 37 min

    La première fois que le train est arrivé à Pau, c’était quelques années APRES Tarbes, reliée à Dax par une voie ferrée passant par Aire-sur-Adour. Pourtant, déjà, les élus palois avaient remué ciel, terre, père et maire pour l’obtenir plus tôt. Faut croire que le Béarn traînera son enclavitude encore quelques siècles, le temps de raser les Pyrénées.

  3. Marc
    9 mai 2011 à 16 h 27 min

    "Faut croire que le Béarn traînera son enclavitude encore quelques siècles, le temps de raser les Pyrénées"

    Mais non Isidore, le progrès passera aussi par notre bonne ville de Pau, sûrement avant l’érosion totale du Pic d’Ossau. Savez vous que de nouvelles inventions vont révolutionner notre vie? Ainsi, il sera sans doute bientôt possible de se rendre en automobile jusqu’à Bordeaux ou à Toulouse, une fois que les routes seront proprement bitumées. Il paraît même que dans quelques années, nous pourrions voyager à bord d’aéronefs!

  4. karouge
    11 mai 2011 à 21 h 33 min

    Lautréamont parmi les lecteurs de PaPePiPauPu?

    Ce site est voué à une renommée sinon internationale, du moins surréaliste!

    http://www.cavi.univ-paris3.fr/phalese/Maldororhtml/Oeuvres/MaldororChant1.htm

    On y croit!

  5. karouge
    1 juin 2011 à 21 h 44 min

    Des voleurs se sont introduits villa saint Basil’s pour dérober 6 tableaux mis en backstage du Musée des Beaux Arts palois depuis vingt ans. D’après mes sources (sûres), il s’agirait de revendre ces oeuvres à la SNCF afin de décorer les compartiments du wagon présidentiel pour l’inauguration de la très convoitée LGV Paris Pau Saragosse Tanger Nouakchott Le Cap. Ces tableaux seront restitués après l’évènement, ont dit (à mon petit doigt) les voleurs. "Enfin un peu de moralité chez les malfrats!" s’est exclamée MLC avant d’humidifier les lés de la villa saint Basil’s. Saint Pô, priez pour nous, humbles charlatans!

  6. pehache_
    2 juin 2011 à 23 h 17 min

    Cette histoire de LGV n’est pas encore sur les rails. Il parait que les Mauritaniens s’opposent au tracé pour préserver les dunes, et que les Maliens exigent un barreau Agadir-Tombouctou (sinon ils ne paieront pas pour le tronçon Bordeaux-Dax).

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: