Accueil > MLC², Politique navranticienne > Catastrophe nucléaire à Pau-Centre

Catastrophe nucléaire à Pau-Centre

Suite au tremblement de terre de force 50,41% sur l’échelle de Poueyto ayant affecté le canton de Pau-centre, l’enceinte de confinement de la majorité municipale s’est fissurée et des fuites de propos radioactifs ont été détectés dans la presse locale.

La gestionnaire de la centrale, Martine Lignières-cassou, assure pourtant que « la technologie de gestion municipale utilisée à Pau est la plus sûre du monde ». « Ce sont les écologistes qui ont provoqué le tremblement de terre pour sortir plus vite du nucléaire », ajoute-t’elle.

Les pompiers de Mourenx ont été sollicités pour colmater la fissure.

  1. Marc
    12 avril 2011 à 17 h 52 min

    En fait il s’agirait d’un problème qui dépasse la centrale de Pau et concerne tout le département, comme sembleraient l’indiquer les gesticulations électroniques d’un certain Bernard B.

    D’après lui, seuls les basques et/ou les béarnais étaient autorisés à se rendre à la centrale et ses annexes ce dimanche. Il se trouve qu’un grand nombre de citoyens qui n’ont pas encore été soumis au programme général de communautarisation et qui donc, au delà de leurs origines géographiques, osent simplement se considérer comme français, ont pris également le chemin de la centrale pour exercer leurs droits.

    Du coup, le passage au rose des indicateurs de la centrale joint à la hausse de pression anti-communautariste a fait exploser de colère M. Bernard B. Dans sa feuille de chou électronique, il réclame que les autorités reviennent en arrière de quelques siècles afin que la direction de la centrale soit partagée également entre basques et béarnais. Heureusement, les autorités n’ont pas suivi M. Bernard B. et continuent à penser que l’esprit citoyen doit prendre le pas sur le repli sur soi.

  1. 13 mai 2011 à 15 h 25 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :