Accueil > Fanfoué, MLC², Politique navranticienne > Cumul des mandats : François Bayrou en appelle à la solidarité

Cumul des mandats : François Bayrou en appelle à la solidarité

« La France Solidaire », tel était son dernier slogan de campagne. Notre Fanfoué reste fidèle à ses valeurs et reprend son bâton de pélerin face au creusement des inégalités qu’il observe tous les jours. « Prenons mon exemple: hier j’avais un statut social enviable, avec un mandat de député, et en quelques années j’ai tout perdu. Je suis aux minima politiques avec un simple mandat de conseiller municipal, mais qui est tout juste suffisant pour me permettre de continuer à exister, pas pour faire vivre une famille politique ».

Regard lucide sur lui-même, Fanfoué se veut le représentant de la France d’en bas, qui encaisse  les accidents de la vie. « Dans le même temps, les richesses électives -certains ont jusqu’à trois mandats, rendez-vous compte!-s’accumulent au sein d’une classe qui est complètement déconnectée des difficultés des hommes politiques sans mandat : je vous le dit, cela ne peut plus durer, nous allons au devant de troubles graves. »

Et ne se contentant pas de critiquer, il propose : « Il faut remettre en marche le modèle redistributif français: je propose que Martine Lignières Cassou me cède un mandat, afin de me permettre de vivre dignement. Le gouvernement veut pratiquer la relance: moi aussi ! »

  1. 18 septembre 2012 à 22 h 36 min

    le commentaire d' »alertez les bébés » dans la Rép résume assez bien l’ensemble :

    Oui quelle farce. Décidément les élus restent dans leur monde et se foutent vraiment de nous. Avant de penser à se présenter comme maire, Bayrou devrait déjà siéger comme conseiller municipal pour représenter les citoyens qui lui ont fait confiance lors des dernières municipales. Apparemment c’est la chaise vide. Est-il surbooké ?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire